tag:blogger.com,1999:blog-949706588497831852.post9020936140700659844..comments2020-03-27T00:08:46.136+01:00Comments on L'Aube des Héros: Puisqu'on parle d'intersections...M87http://www.blogger.com/profile/01230411662211999500noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-949706588497831852.post-50269472105019969932010-07-22T15:40:05.702+02:002010-07-22T15:40:05.702+02:00Loin de moi l'idée de critiquer ce mode de fon...Loin de moi l'idée de critiquer ce mode de fonctionnement pour définir des chemins, mais un utilisateur lambda (enfin, de ceux qui s'amusent à définir des chemins à partir de vecteurs) est plus habitué à gérer des courbes de Bézier (B-splines) que ce fonctionnement certes simple mais atypique. Pourquoi ce choix ? Plus simple en termes de calculs et en moyen de stockage ? (C'est vrai que ce ne sont que des segments et des arcs de cercles.)Kokumanoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-949706588497831852.post-49436143097549593792010-07-22T11:27:29.878+02:002010-07-22T11:27:29.878+02:00C'est une solution, peut-etre la plus elegante...C'est une solution, peut-etre la plus elegante. Il y en a (toujours) une infinite, meme si tu forces un rayon de courbure minimum - tu vas simplement faire pas mal de detours :) Tu peux aussi jeter un oeil sur les B-splines.Juliennoreply@blogger.com