Quelle année, les amis ! Le nombre de billets à explosé pour atteindre 65 (66 en comptant celui-ci), ce que nous n'avions pas vu depuis 2011 (que ça ne nous rajeunit pas). On a bien entendu beaucoup parlé de Blender, mais aussi de jeux vidéos, faut bien se vider la tête de temps en temps. On aura en revanche beaucoup moins parlé programmation, qui est un sujet sur lequel j'ai l'impression de n'avoir plus grand chose à ajouter. Il y aura peut-être une petite baisse de régime en 2018 : les sujets "faciles" ont été traités, et mes projets, un petit peu plus ambitieux, vont prendre plus de temps à éclore. En 2018, je devrais vous présenter enfin mon animation "trilobite", et, je l'espère, plus de tutos.
Nous jetterons cependant un voile pudique sur les statistiques de fréquentation du blog (ainsi que du feed Twitter et de la chaîne Youtube). D'une part, ce n'est pas la peine de se miner le moral juste avant la nouvelle année, et d'autre part, je n'ai jamais cherché le succès populaire (même si l'obtenir serait plaisant).
Super bisous donc aux 5 ou 6 "vrais" visiteurs quotidiens. Je vous aime ! Bisous aux robots aussi, car j'aime les robots. Une excellente année à vous tous, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !