Mais c'est qu'il y a une nouvelle LTS Ubuntu, et on ne m'avait rien dit ! C'est avec pas mal d'excitation que j'ai mis à jour ma 22.04 en 24.04, et que j'ai vu tout un tas de nouvelles fonctionalités dans mes logiciels. Pour le moment, le plus marquant, c'est GnuCash, qui a maintenant un petit menu contextuel pour l'auto-complétion, ce qui est rudement pratique. J'ai l'impression que les fontes ont changé également, généralement je trouve les menus plus lisibles. On a aussi un nouvel Emacs, ce qui est toujours agréable (tiens, il faudra que je vous parle de mes dernières découvertes Emacs, en particulier le mode eglot qui a vraiment changé ma vie). Seul chose qui me reste à faire, c'est de mettre à jour mes bases Postgres, sans tout pétér (parce que y'a justement mes comptes GnuCash là dessus !). Je m'en vais faire l'exégèse de la doc pour mettre toutes les chances de mon côté.
lundi 15 juillet 2024
Conférence C++ On sea
J'ai passé un vendredi à la conférence C++ On Sea, c'était très sympa, même si la météo ce jour là était particulièrement excécrable et que je me suis fait bien saucer à l'aller (et un peu au retour).
Je parle un petit peu de la technique sur Linuxfr, mais j'ai vraiment apprécié l'ambiance, le côté geek et bon enfant, le bingo du C++ où chacun avait un petit papier avec les termes à cocher quand on les entendait lors d'une présentation. Le déjeuner était plutôt pas mal, et au retour on s'est fait des amis et on s'est retrouvé avec un bon groupe avec qui causer dans le train. À refaire, même si je sens une certaine réticence du côté de mon employeur à nous laisser trop profiter de ce genre d'événement sur le temps de travail.
Labels: c++, cpp, programmation