dimanche 24 février 2008

Presque Bérénice

Avec l'ajout du support pour les messages "whois" (identification des joueurs, qui permet l'affichage des noms dans le chat), la nouvelle mouture d'AdH a rattrapé l'ancienne, ce qui veut dire que l'on va enfin commencer à attaquer de nouvelles fonctionnalités (après un bon coup de nettoyage dans le code, quand même). Il ne reste qu'un seul bug ennuyeux, qui est que l'on ne peut voir les autres avatars qu'a partir du moment où ils commencent à bouger, et il faut que je trouve une manière élégante de corriger cela.

Pour la prochaine fonctionnalité, je me voyais bien m'attaquer à la création du monde. L'idée est de permettre à certains avatars de créer et de développer des zones, le tout depuis le jeu. Ces avatars pourraient à partir d'une bibliothèque d'objets et de quelques outils architecturaux créer des mondes entiers. La première raison pour une telle fonctionnalité est de n'avoir pas de génération de carte séparée: après tout, la représentation la plus proche de ce que verrons les joueurs est le jeu lui même! La deuxième raison est qu'une telle fonctionnalité, utilisée avec discernement, peut être formidable pour le gameplay, en proposant par exemple un niveau à partir duquel les joueurs, élevés au rang des dieux, peuvent créer de nouveaux mondes.

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