dimanche 8 juin 2008

Authentification

Le système d'authentification est enfin fini. Il permet à l'utilisateur de se connecter à un serveur, de s'identifier, et de choisir l'avatar qu'il souhaite incarner. Petite visite guidée.

C'est le même écran que deux posts auparavant. L'utilisateur choisit son serveur, entre ses informations, et se connecte. En l'occurrence, mon compte n'existe pas encore, je coche donc pour le créer à la volée.



Voilà la liste de mes avatars. C'est un nouveau compte, aucun n'est donc disponible. Je créé donc Nestor.



La prochaine fois que je me connecte, mon cher Nestor apparait dans la liste des avatars disponibles. Je peux le sélectionner, ou en créer un autre.



Enfin, toutes les erreurs possibles sont attrapées. Si je retente de créer Nestor, un message d'erreur m'expliquera le problème.



L'architecture tient étonnamment le coup. Cela n'a pas été toujours sans soucis: par exemple, il m'a fallu jongler un peu avec les évènements wxWidgets: mes évènements réseau étant gérés à travers le même mécanisme, l'on casse tout si l'on tente par exemple d'afficher une boite de dialogue modale directement dans l'évènement, et il faut donc se rajouter à la queue d'évènements de la boite de dialogue courante.

La prochaine étape, porter le vieux système de chat vers la nouvelle architecture. Rien de trop complexe en théorie, mais la possibilité d'envoyer de gros messages va enfin mettre à contribution le système de compression des paquets. Restez branché!

Aucun commentaire: