La bibliothèque geos permet de gérer des objets géométriques en vue d'une intégration avec divers logiciels de gestion de données géographiques. L'on remarquera en particulier le support du format WKB (pour Well Known Binary) qui le rend donc compatible (efficacement!) avec Postgresql/Postgis.
J'étudie actuellement la possibilité d'utiliser ces outils pour gérer mes mondes OpenRailz. Le gros intérêt est d'avoir déjà tout un tas d'opérations sur les géométries. Les défauts sont tout une plus grande difficulté d'intégration (pas de visiteurs, donc probablement besoin de faire de moches dynamic_cast pour afficher la géométrie, par exemple), des std::auto_ptr un peu partout qui vont faire hurler mon compilo C++0x, et enfin probablement des soucis pour gérer les objets 3D correctement.
J'imagine qu'en considérant un certain nombre de couches horizontales dans le monde, l'on peut se ramener à des problèmes en 2D dans chaque couche.
Première étape, pondre un schéma de BDD qui tienne la route.
vendredi 3 juin 2011
La lib geos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire