Et un autre ovni vidéo-ludique qui débarque sur nos plateformes. Attiré par la pub sur Steam et par les commentaires énigmatiques sur de nombreux sites de jeux, je me suis offert la chose.
Il s'agit donc d'une histoire à la première personne où le joueur se ballade de manière complètement linéaire dans une île, divers endroits déclenchant un petit commentaire du narrateur, faisant progresser l'histoire.
En terme de gameplay, c'est très limité: il n'y a aucune interaction avec le décor, aucun obstacle, rien de caché, il suffit en gros de suivre le chemin. L'on peut explorer à droite à gauche, et découvrir de fabuleux paysages, mais l'on est rapidement stoppé par des rochers, une barrière, ou la mer. Au pas de course, le jeu se complète en 40 minutes. En prenant son temps, l'on peut aller jusqu'à 2 heures.
En terme d'atmosphère, par contre, c'est autre chose: l'on découvre petit à petit l'histoire, au milieu de paysages sauvages tout à fait remarquables. Le chapitre se passant dans une grotte est particulièrement beau, la musique est magnifique, et le sujet parfois poignant.
Certains trouverons le prix (environ 8€, ou 7£) trop cher pour une bonne heure de ballade, d'autres s'extasieront sur le concept novateur. J'ai essayé, et je suis satisfait.
dimanche 26 février 2012
Dear Esther
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire