C'est le choix cornélien qui me tombe dessus au boulot.
D'un côté, DB2, que nous utilisons depuis fort longtemps, mais dont les performances sont plutôt mauvaises (rien à voir à priori avec le moteur en lui même, c'est plutôt une histoire de performances du stockage réseau), à tel point que nous avons peut-être aujourd'hui perdu un important client, excédé de nos problèmes de performances. Ajoutons également que les DBAs nous facturent en interne une petite fortune, et l'on comprend pourquoi l'on songe à bouger.
De l'autre, Sybase, qui a l'énorme avantage de coûter quelque chose comme 20 fois moins au bas mot, grâce à la ristourne négociée par le département en échange d'un achat massif de licenses. Les performances pourraient être meilleures (?), mais les fonctionnalités semblent moins à la hauteur. L'absence de requêtes récursives est un problème qui pourrait être particulièrement difficile à émuler, et complexifier de fait la couche applicative. L'exécution de requêtes concurrentes pourrait être moins efficace. Et enfin, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner leur bibliothèque ODBC en 64 bits.
Je n'aurais pas eu d'hésitations à proposer Postgresql, mais malheureusement ce n'est pas une option dans notre monde merveilleux. Tant pis, on fera avec.
jeudi 15 mars 2012
DB2 ou Sybase?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire