lundi 17 décembre 2012

Et Blender qui ne marche toujours pas...

c'est ça de faire son malin. À force de mettre à jour mon système toutes les semaines, j'en suis arrivé à une version de Xorg pour laquelle ATI ne fournit plus de drivers propriétaires, ma Radeon HD 4850 étant considérée "trop vieille". Je me suis donc rabattu sur les drivers libres, qui ont l'avantage de m'afficher les logs de démarrage en haute résolution (yay!). Par contre, Blender apprécie moyennement, et refuse d'afficher quoi que ce soit en mode ombré en et mode texturé, ne laissant que le mode fil de fer, ce qui limite pas mal soit dit en passant. Quand à OpenRailz, il crashe au démarrage. Cela explique mon silence sur tout ce qui est 3D, ces derniers temps.

Je crois comprendre que la dernière version du driver libre corrige de nombreux problèmes. J'attendrai donc patiemment qu'elle débarque sur Squeeze (ou plus probablement Jenny, la version suivante).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello,

Je compatis, j'ai la meme carte sous le meme OS. La solution est d'utiliser la version 12.6 du driver proprio, qui est la dernière version à supporter cette carte. C'est d'ailleurs cette version qui est proposée sur le site officiel si on sélectionne la carte.

Cependant cette version est assez buggée, mais au moins la 3d fonctionne.

Salutations.