lundi 29 septembre 2014

Coder efficacement avec Emacs - Sommaire et conclusion

Je remets ici la liste complète de mes tutoriels sur l'utilisation d'Emacs comme environnement de développement.

Je continue à être tout à fait satisfait de mon environnement Emacs, et sous Linux du moins, je ne me vois pas en changer. Il y a probablement moyen d'améliorer encore sa productivité, par exemple en utilisant les ctags pour faire de l'autocomplétion, mais celle-ci me semble peu utile tant qu'elle n'est pas contextuelle, et le bon vieux M-Esc / est bien plus simple pour un résultat presque aussi bon. Peut-être que la compétition renouvelée entre gcc et clang pourra nous donner de meilleurs outils d'autocomplétion ou de compilation à la volée qui s’intégreront avec Emacs. En attendant, je me contente très bien de ce que j'ai. Et le regard d'envie de mon vimeux de voisin lorsque je lance un gdb-many-windows n'a pas de prix :)

Aucun commentaire: