jeudi 19 juillet 2018

Plus de Kerbal

Je refais du Kerbal, et je m'éclate comme une bête. J'ai en effet tenté le mode carrière, alors que jusqu'à présent je me contentais du mode science, et c'est une toute autre façon de jouer. Alors qu'en sciences et en bac à sable, il faut soi-même décider quoi faire, le mode carrière propose une série de missions bien foutues, comme de mettre en orbite des satellites, tester des pièces à divers endroits, sauver des Kerbal coincés en divers lieux distants, emmener des touristes un peu partout, ou encore construire station spatiale ou base lunaire.

La gestion de l'argent et de l’expérience est un défi supplémentaire, et c'est un plaisir pour un minimaxeur de mon accabit. En effet, il est possible d'optimiser ses contrats très agressivement en tentant d'en remplir plusieurs à la fois. Ainsi, j'ai réussi avec un seul lancement à orbiter la lune (€€!), trimballer 3 touristes (€€€!), et sauver un Kerbal perdu en orbite dans le coin (€€€!). Chacun de ces contrats me payait ma fusée, donc tous ensemble, sacré bénéfice, qui sera utilisé pour construire une gigantesque station spatiale à la hauteur de ma mégalomanie.

Il faut également utiliser certaines missions pour en remplir d'autres : Ainsi, il m'a fallu installer un dépôt de carburant autour de la lune. À la mission suivante, je m'en suis servi pour ravitailler 3 fois mon aterrisseur lunaire, à l’arrivée, en milieu de mission, et au départ, m'assurant ainsi le plein de sciences en à seul voyage.

Dans quel autre jeu est-on à la fois directeur de la NASA, chef de mission, ingenieur, et astronaute ?

Aucun commentaire: