jeudi 26 juillet 2018

X-Plane 11

Je redécouvre les plaisirs de la simulation de vol avec X-Plane 11, qui fonctionne sous Linux, oui madame ! Alors, c'est rudement beau, mais il faut une config de dingue pour en profiter au maximum. Entre la RAM, la carte vidéo et le CPU, tout est au max !

Le terrain est généré automatiquement via des images satellites et des données géographiques, et l'on atteint donc des niveaux de détail plutôt bons partout dans le monde. Par exemple, voici ma rue, avec la voie ferrée qui passe juste à côté.

Alors bien sûr, lorsque l'on passe par des endroits connus, l'on trouve quelques points d'intérêt. Voici Londres et Tower Bridge, et c'est encore plus rigolo lorsque l'on peut piloter au travers!

Un peu plus loin, un effort notable sur Canary Wharf. Il devrait y avoir beaucoup plus de gratte ciels, mais ceux présents sont bien. Et l'on a la ligne du DLR qui passe en dessous.

Bon, et puis il y a aussi les différents avions, dont il faudra que je parle, et de ceux, faits par les passionnés, que l'on peut télécharger gratuitement. Me voici par exemple aux commandes d'un Rafale, en pleine nuit, à Mont-de-Marsan.

La prochaine fois, j'irai faire un petit tour de Paris pour voir un peu ce que je reconnais.

Aucun commentaire: