mardi 22 janvier 2019

Petite aventure avec X-Plane

Je continue à explorer X-Plane, et en particulier les aérodromes un peu bizarres. Voici donc un décollage de l'altiport de l'Alpe d'Huez, oui, celui qui est en pente.

Décollage tranquillou à bord de mon Cirrus SRG20, qui est quand même un poil gros pour la mini piste, puis navigation par balises radio jusqu'à l'aéroport de Genève.

Depuis, je me suis offert l'A350 de chez Flight Factor (oui, car X-Plane a 2 Boeing, mais aucun Airbus par défaut ! Sacrilège !), et je commence doucement à comprendre le pilote automatique et les plans de vol. Voici donc une image de mon dernier vol, de Paris Orly à Londres Gatwick (donc la, logiquement, on doit être au dessus de la Manche). C'est vrai que c'est beaucoup plus simple quand le pilote automatique s'occupe de tout, sauf que l'atterrissage, je l'ai fait full mimine, et c'était pas brillant. Il va falloir s'entraîner un peu plus...

Aucun commentaire: