C'était sport, mais j'ai enfin réussi à ravitailler en vol avec DCS World et le Mirage 2000 ! Comme quoi, l'entraînement finit par porter ses fruits. Les trucs qui m'ont bien aidé :
- Le trim ! Quand l'avion est bien trimé horizontalement, les corrections sur le manche se font à peu près autour de la zone neutre, ce qui est bien plus reposant pour le bras, et semble plus intuitif.
- Gérer sa manette des gaz en pompant autour d'un point d'équilibre correspondant à peu près à la vitesse cible. Pour accélérer, ajouter un filet de gaz, puis revenir au point d'équilibre. Pour ralentir, réduire un peu puis remettre les gaz. Cela aide à garder un petit différentiel de vitesse, et accessoirement à éviter de se prendre un réacteur en pleine poire.
Dans la petite dizaine de secondes pendant laquelle j'ai réussi à rester connecter, j'ai pu pomper environ 400 kg de fuel, ce qui est vachement généreux de la part de DCS. Dans la réalité, c'est plutôt 10 minutes pour faire le plein, et rester stable tout ce temps me semble bien au dessus de mes forces !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire