dimanche 22 novembre 2020

War Thunder - C'est difficile, en fait !

Je continue à balancer du plomb (et parfois des bombes) dans War Thunder. J'essaie un peu tous les modes : le mode arcade, qui est juste un vieux bazar avec des avions partout, le mode réaliste avec des batailles un peu plus lentes et une tenue de l'avion plus réaliste, et enfin le mode simulation dans lequel on a plusieurs heures pour tenter de remplir le maximum d'objectifs et avec le contrôle de l'avion le plus manuel.

Je me pensais plutôt bon, car j'arrivais à allumer dans le mode arcade plusieurs avions à chaque fois, et me retrouver généralement dans le top 5. J'ai donc pris des niveaux et amélioré mes avions tout doucement, jusqu'à ce que le jeu me passe passer à un niveau de bataille supérieur... Et là, ça a été la catastrophe ! Je me suis fait exploser avec régularité, impossible de faire plus que quelques coups certainement pas critiques.

Alors, en mode arcade, la plupart des joueurs utilisent la souris en vue à la troisième personne, et se contentent de pointer vers l'indicateur de visée pour toucher à chaque fois, car l'avion est dans un mode semi-automatique où il va en gros là où on lui demande d'aller, tandis que je me bats avec mon bâton de joie, mon palonnier et ma manette des gaz depuis le cockpit virtuel. Forcément, ça n'aide pas.

Ensuite, j'ai choisi l'arbre français. Résultat, les avions ne sont pas tous terribles, et en particulier ont bien peu de munitions. Heureusement, je viens de débloquer le VG-33, qui est un petit bijou : rapide, avec plein de munitions, excellente maniabilité, on en veut. Il faut juste faire attention à ne pas se faire toucher, parce que c'est un avion en bois, et que le bois, ça n'arrête pas très bien les balles.

J'arrive également à m'amuser avec les bombardiers lourds : je monte bien haut, là où les chasseurs ne prendront pas la peine de venir me chercher, et je détruit les cibles au sol. Enfin, en théorie, parce que ma visée n'est pas très précises, et à 4000 mètres d'altitude, la bombe a le temps de bien se décaler...

Je vais m'accrocher et tenter de m'améliorer !

Aucun commentaire: