Bonne nouvelle en cette fin d'année, tous les simus de vol fonctionnent !
D'une part, le passage vers Vulkan de War Thunder s'est plutôt bien passé. Il m'a fallu quelques jours pour me rendre compte que mon setup avec steam qui tourne sur son propre compte et que j'execute avec un "xhost +" passe parfois mal avel Vulkan, et qu'il me faut simplement (?) me connecter directement en tant qu'utilisateur steam pour que ça passe. Après quelques bugs graphiques rapidement corrigés par les développeurs, tou marche vraiment au poil. Seul problème, je suis toujours aussi mauvais, mais ça n'est pas la faute au jeu.
Après pas mal de bidouilles, c'est DCS qui re-marche maintenant ! J'ai probablement souffert de la même histoire de comptes séparés avec Vulkan, et il y eut un épisode où le système de license ne passait pas, mais la dernière Beta, promue en version standard, fonctionne impeccable. J'ai pu reprendre les vols en Mirage 2000 et les décrochages en P-45 (en combat, je n'arrive pas à faire grand chose d'autre avec cet appareil, misère !). J'ai dû baisser les graphismes en moyen plutôt qu'élevé, mais la qualité demeure tout à fait correcte.
Finalement, X-Plane continue de fonctionner comme une horloge. Un peu trop, peut-être, ce qui explique mon engoument récent pour la simu militaire ! Et bien sûr, bloquer 2 heures sans interruption pour faire un vol commercial est toujours un peu compliqué, quand dans War Thunder je peux m'éclater (dans tous les sens du terme) en 2 minutes chrono. J'attends cependant avec intérêt les appareils qui devraient bientôt sorir, comme le Falcon 8X.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire