Eh bah voilà, c'est réparé. Faut dire les choses, Mr. Dell s'est assuré que son matos était réparable et remplaçable, et donc une fois repéré ce qui n'allait pas, c'est essentiellement une question de trouver la pièce et de faire un peu de bricolage.
Ayant donc acheté le morceau de plastique qui couvre l'arrière de l'écran (autrement dit, le dessus de l'ordinateur quand il est fermé), j'ai donc tout démonté, remplacé, et tout remonté. Le déplacement de la dalle était plutôt facile, mais ce sont les fils qui courrent dans l'écran, et qui relient la carte mère aux antennes et à la webcam située tout en haut de l'écran, qui ont été un poil pénibles à remettre en place: il a fallu zigzaguer entre les renforts en plastique, en évitant les endroits où le plastique autour de l'écran, à l'avant, vient s'emboiter sur l'arrière.
Et voilà la coupable : d'un côté, on voit les pas de vis qui relient la charnière à l´écran, et de l'autre, bah, il n'y a plus rien, tout est cassé.
Finalement, c'est une réparation de £80 pour un ordinateur de £400. Ça fait un peu mal pour deux malheureuses pièces plastiques, mais si il reste solide pendant quelques années, ça aura valu le coup. Et puis, il y a l'expérience, et ça, ça n'a pas de prix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire