Ayant découvert la fonctionnalité "Remote Play" de Steam, je tente de bidouiller pour le faire fonctionner depuis ma tour jusqu'à ma télé avec un Raspberry Pi. Et le résultat est, heu, particulier.
Tout d'abord, c'est déjà hyper impressionnant que ça fonctionne tout court, et sans trop se casser le bol : la partie serveur de Steam Remote fonctionne toute seule, et le steamplay sur Raspberry Pi s'installe très facilement. Une fois qu'on a compris qu'il fallait faire un Ctrl-Alt-F1 pour aller dans le framebuffer et démarrer le client depuis là, c'est plutôt tranquille. Ensuite, le serveur est détecté, les périphériques aussi, bref, magie.
Cependentant, j'ai encore 1 souci : autant sur le même switch, la connection est tout à fait stable, en passant par le deuxième switch près de la télé, j'ai des coupures toutes les 3 minutes : le client quitte brutalement la session, et je dois me reconnecter.
Alors, que se passe-t-il ? La seule idée que j'ai, c'est que le switch de la télé est en 1Gb/s, alors que le switch près de la tour est en 100Mb/s. Est-ce que ça cause des pertes sur certains types de paquet ? Peut-être de l'UDP ?
Au vu du prix des switchs de nos jours, j'ai bien envie de simplement mettre à jour mon antiquité (25 ans d'âge tout de même !) et voir ce que ça donne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire