dimanche 17 mai 2009

Updator - Graphismes et fonctionnalités

Dites bonjour à l'updator! Tyrion avait bien commencé le back-end, chargé d'aller télécharger les ressources sur un serveur afin que le client soit toujours à jour, et aujourd'hui, comme mes tentatives de donner une GUI digne de ce nom au client ont lamentablement échouées, je me suis dit que j'allais lui donner une petite GUI multi-serveurs et connecter la chose. Maintenant, l'updator peut donc obtenir les informations du serveur, incluant celles visibles sur la capture, mais aussi par exemple l'URL pour la mise à jour.



En jouant un peu avec les threads, j'ai obtenu une GUI répondant comme je le souhaite, avec des informations qui se mettent à jour rapidement. L'on voit très vite si des joueurs sont en train de se connecter, et si la connexion tombe, l'updator va réessayer jusqu'à ce que ça marche.

Maintenant que tous les bouts sont disponibles, il ne s'agit plus que de brancher la partie qui retrouve les informations du serveur avec la partie qui met à jour les données, et l'updator première version sera prêt!

Aucun commentaire: