dimanche 3 mai 2009

Les avatars

Aujourd'hui, étape importante: il est enfin possible de voir les autres avatars se balader dans le monde! Il a fallu gérer une quantité importante de concepts:

- Le client doit tout d'abord demander au serveur quelle est son identité, afin de ne pas s'afficher lui-même lorsqu'il reçoit les mises à jour des positions
- Une fois l'identité reçue, le client indique au serveur qu'il est prêt à démarrer
- Le serveur enregistre la position du client, et lui envoie les informations de tous les avatars dans la zone. En même temps, le serveur envoie à tous les avatars de la zone les informations du nouveau client
- Quand le client se déplace, tous les avatars de la zone sont notifiés
- Enfin, si le client quitte la zone (par exemple en se déconnectant), les avatars de la zone sont notifiés que le client a disparu



Sur la capture, 3 autres avatars sont représentés par des ULM (le quatrième ULM, c'est juste de la déco). Lorsqu'un ULM se déplace, les autres clients le voient se déplacer. L'on envoie la matrice de position, donc l'orientation de l'avatar est correctement représentée.

Maintenant, il reste à correctement gérer l'identité des avatars, afin d'afficher leur nom. Enfin viendra la gestion des actions, mais ce ne sera pas pour tout de suite!

Aucun commentaire: