jeudi 15 juillet 2010

GUI - Rafraîchissement

Le gros intérêt de se baser sur le système d'événements de wxWidgets est de pouvoir gérer séparément le rafraîchissement des différents éléments du programme.


  • La simulation et l'affichage 3D tournent aussi vite que possible, à partir d'un événement OnIdle. L'on peut aller jusqu'à 1500 images par secondes.

  • La plupart des éléments de la GUI doivent se mettre à jour suffisamment lentement pour être visibles (cela ne fait aucun sens de mettre à jour la date 1000 fois par seconde!), mais suffisamment rapidement pour ne pas rater d'informations utiles, ou paraître saccadés. Pour la date, la vitesse des trains, le compte en banque de l'utilisateur... Un wxTimer tournant 10 fois par seconde rend très bien.

  • Enfin, certaines données sont plutôt des moyennes à grande échelle, comme par exemple l'affichage du taux de rafraîchissement. Dans ce cas, un autre wxTimer affichant l'information 1 fois par seconde est amplement suffisant.

Le tout avec un seul thread, ce qui simplifie grandement la vie.

Youpie pour la programmation événementielle!

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