Comme mentionné dans un post précédent, je surveille de près le projet Infinity, l'ambitieux projet de MMORPG spatial amateur (ou plutôt semi-pro, comme on le verra dans la suite du post). Hier, son concepteur a publié sa rétrospective pour 2010, et a notamment annoncé un changement majeur sur la conduite du projet: maintenant secondé par un développeur pro, il a monté une entreprise, I-novae studios, et se concentre sur la vente du moteur de jeu.
Ceci a bien entendu causé quelques changements dans ses priorités, et il semble que beaucoup de temps ait été passé sur les bug fix, le port vers d'autres architectures, l'intégration à .NET, et bien évidemment l'effort marketing. Le jeu Infinity en lui-même n'est pas abandonné, mais mis de côté en attendant que la vente du moteur permette au studio de recruter une véritable équipe de développement.
La communauté est très divisée par ces nouvelles. Tout en admettant que la vente du moteur est la chose à faire pour lever des fonds, l'inévitable recul de la date de publication du jeu Infinity est difficilement vécue par ceux qui espéraient que le silence de ces derniers mois débouche sur une béta jouable.
Tous les fans d'Infinity (et j'en suis!) devront donc continuer de prendre leur mal en patience, et d'espérer un rapide succès commercial du moteur. Plus personnellement, j'espère tout de même que nous aurons au moins quelques vidéos à se mettre sous la dent.
samedi 22 janvier 2011
Des nouvelles d'Infinity
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire