Bonne surprise lors de mon aptitude update; aptitude dist-upgrade hebdomadaire (j'aime bien être à jour), les paquets Postgres 9.0 viennent d'atterrir dans Testing. Cela m'a permis de découvrir les outils de mise à jour, qui sont plutôt efficaces.
Par coup de bol, le passage du méta-paquet postgresql de 8.4 à 9.0 ne m'a pas proposé de virer 8.4, puisque j'avais postgis qui en dépendait. Si ce n'est pas votre cas et que la mise à jour vous propose de supprimer 8.4, annulez, et forcez le paquet 8.4 en manuel (m dans aptitude). Maintenant, laisser l'installation ajouter 9.0 sur un autre port.
C'est là que tout devient simple: passez root, et tapez:
pg_dropcluster --stop 9.0 main
pg_upgradecluster 8.4 main
Le nouveau cluster créé par l'installeur Debian est oblitéré, un nouveau cluster est créé, et les bases migrées dessus, et les ports inversés. Une fois ce processus terminé, vérifiez vos bases (et peut-être redémarrer certains services, chez moi Ocsigen s'est fait dessus lors du changement), puis, quand vous êtes contents,
pg_dropcluster 8.4 main
Un peu de nettoyage dans aptitude pour virer tout ce qui est 8.4, et basta!
'tention cependant!
Toutes les dépendances ne sont pas encore arrivées: postgis est encore en 8.4, et pgadmin foire méchamment. Quand bien même les paquets qui vont bien devraient débarquer incessamment sous peu, si vous faites quoi que ce soit d'important avec votre base, peut-être est-il plus sage d'attendre un poil.
samedi 12 février 2011
Postgresql 9.0 chez Debian!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire