dimanche 7 octobre 2012

Bug

Je le traque depuis plusieurs jours. Au début, je n'avais aucune idée de l'animal que je poursuivais, je ne retrouvais que les dégâts causés bien après son passage, de sorte qu'il m'était impossible de l'attraper. Pendant près d'une journée, je me suis complètement fourvoyé sur des traces que je pensais être à lui, mais j'ai fini par me rendre compte que ces traces étaient normales et que c'était juste une fausse piste.

Alors j'ai posé des pièges. Je sait par où il passe, et je voulais tenter d'en apprendre plus. J'ai confectionné, puis tendu mes filets, hier vers 11h. Puis je suis parti rejoindre des collègues à Borough Market, et mangé d'excellentes pâtes au sanglier, suivies d'un bretzel (ohhh...) et d'un morceau de tarte au chocolat (ahhhh!). Je suis revenu, et j'ai regardé si j'avais été chanceux.

Je ne trouvais que quelques crottes insignifiantes, l'animal était bien passé par là mais n'avait rien laissé d'utile. Je vaquais donc à d'autres occupations, et vérifiais vers 16h. Bingo! Non seulement il était passé, mais il m'avais laissé une magnifique trace, que je m'empressais d'étudier.

Hier soir, j'en savais beaucoup plus sur l'animal. Pas suffisamment pour savoir exactement ce que c'était, et donc m'en débarrasser, mais assez pour sérieusement raffiner mes pièges. J'ai bon espoir de l'attraper Lundi.

Aucun commentaire: