mardi 22 novembre 2016

Frustration

C'est frustrant, tout ça. J'ai l'impression qu'il y a une logique ésotérique que je n'arrive pas à saisir, et que toute approche un petit peu industrielle au développement d'une application sur mon Ubuntu Phone se solde par un échec.

Côté téléphone, il est vraiment très difficile de charger des bibliothèques tierces, ce qui est particulièrement frustrant lorsque l'on voit que dans les dépôts, tout est déjà compilé pour ARM, mais qu'il ne faut surtout pas l'utiliser, parce que les paquets Click, c'est le futur. OpenSceneGraph fonctionne jusqu'à ce que j'essaie de faire plus qu'afficher un écran blanc, puis plante. Les bibliothèques de chargement de sons dans SDL_mixer ont des tonnes de dépendances, non disponibles sur le téléphone. Argh !

Côté PC, ce n'est guère mieux. J'avais dans l'idée que je pouvais développer un programme en OpenGL ES 2 (la version apparemment présente sur le téléphone) sur PC, histoire de simplifier le déploiement et le débogage, et de le porter simplement ensuite sur le téléphone. Que nenni ! J'arrive bien à faire de l'OpenGL, mais pas de l'OpenGL ES. Ça n'affiche juste rien. Je ne sais pas si ce n'est juste pas possible, si c'est les drivers de ma carte qui sont foireux, ou si je suis juste bête.

Donc, parce qu'il ne manquerait plus que je me laisse abattre, j'essaie de développer un petit programme simple sous un "vrai" OpenGL, et je me battrai ensuite pour le porter sur le téléphone. Que de batailles épiques en perspective !

Aucun commentaire: