vendredi 14 juillet 2017

Un fidget spinner

Si vous avez suivi un peu mon feed Twitter (c'est sur la droite, là), vous savez que j'essaie de modéliser un fidget spinner. Et sauf à vivre dans une grotte, vous avez probablement qu'un fidget spinner est un petit objet à vocation anti-stress vaguement hélicoïdal, qui tourne, et qui ne fait pas grand chose d'autre. Inutile, et donc indispensable. Cette mode semble sur une pente descendante, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'éclater avec Blender.

Après de longues batailles pour modéliser la chose correctement, j'ai fini par trouver une approche en commençant par un cylindre, puis en faisant un trou dedans, puis en utilisant des bouts de cylindres pour les rejoindre. En particulier, je tente de créer suffisamment de polygones afin que le modificateur "bevel" (on peut dire chanfrein, qui est un mot très joli) fonctionne et que je puisse obtenir l'effet d'arrondi qui m'échappais jusque là.

Une fois sur la bonne piste, il a été facile de rajouter les poids et l'axe, et de donner un joli matériau rose à paillettes. Et voici le résultat !

J'ai quelques idées pour intégrer le bidule à une animation un peu sympa, probablement un poil psychédélique sur les bords. J'y travaille !

Aucun commentaire: