dimanche 10 septembre 2017

Mon rover sur Minmus

Arrivée du rover sur Minmus ! Je suis assez satisfait de mon lanceur, mes calculs de Delta-V étaient justes. Je suis également assez satisfait de mon rover, que j'ai pu accrocher à mon lanceur, entouré d'une coiffe aérodynamique du plus bel effet, dont je me suis débarrassé dès ma sortie de l'atmosphère, que c'est toujours quelques kilos de gagnés.

Bonne préparation de ma part pour une fois, les lumières, qui m'ont permis de descendre sur Minmus dans la soirée, et le satellite relais en orbite, puisqu'il s'agit exclusivement de sondes robotisées et que j'ai donc besoin d'un lien radio vers Kerbal. Sans les lumières, et sans le relais, cela me forcerait à me poser uniquement du côté éclairé de Minmus lorsque celui-ci fait face à Kerbal, ce qui limiterait sérieusement la fenêtre.

La vraie bonne idée, ceci dit, c'était de mettre des RCS sur le rover, ce qui m'a permis d'une part de le descendre sans difficulté de son module atterrisseur (aminmusisseur ?), et d'autre part de le remettre sur ses pattes lors des nombreux accidents consécutifs à ma conduite peu prudente sur terrain très glissant et gravité très faible (j'ai déjà cassé un panneau solaire).

Vous noterez l'esthétique insectoïde du véhicule (pas le bon nombre de roues, ceci dit).

Et la suite ?

Je me voyais construire une base complète sur Minmus, les étendues planes s'y prêtant particulièrement bien. Mais finalement, je pense que je vais me contenter d'une base "en morceaux", sans essayer de les recoller une fois là bas. C'est moins joli, mais tout aussi pratique, du moins dans mon approche "points de science".

L'idée est donc d'y envoyer plusieurs vaisseaux non-habités, contenant véhicules sur roues ou RCS, et matériel scientifique, en les posant pas trop loin les uns des autres. Puis, d'y envoyer une capsule avec juste quelques Kerbals et une armoire pleine de modules de stockage. Une fois les Kerbals arrivés, les envoyer se balader un peu partout faire moisson de données scientifiques, et repartir.

Aucun commentaire: