mercredi 8 décembre 2021

Kerbal sur XBox

Une des raisons de mon silence ces derniers mois est en fait une nouvelle configuration de mes activités de geek, puisqu'à la suite d'un changement de configuration familiale, je n'ai plus accès à ma machine principale le soir. C'est plus compliqué pour poster, pour faire du Blender ou même pour coder, mais cela n'empêche pas de gamer, grâce à la petite XBox que je regardais de haut auparavant et qui finalement fait plutôt bien le boulot.

En particulier, je dois saluer la version de Kerbal Space Program sur XBox, qui est tout à fait remarquable ! Les contrôles sont vraiment bien faits, et même si on se bat un petit peu pour déplacer le curseur en mode construction, ils ont tout fait pour rendre le jeu aussi ergonomique que possible, avec une utilisation extensive des boutons au niveau des index pour comme modificateurs, et de menus de type roues quand il y a juste trop d'options disponibles.

En vol, tout se passe de manière très intuitive, avec un stick pour la vue, et l'autre stick plus les gâchettes pour les axes de lacet, tangage et roulis.

En mode manœuvre, il faut un peu jongler avec les boutons pour passer d'un mode à un autre et d'un axe à un autre, mais ça finit par venir, et j'ai réussi à gérer un rendez-vous orbital presque du premier coup.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à saisir les arcanes des captures d'écran pour pouvoir partager un peu !

Aucun commentaire: