mercredi 29 décembre 2021

MFS 2020: Occasion manquée

J'étais prêt, j'étais lancé : en manque de X-Plane pour cause d'indisponibilité de mon PC le soir (l'ordinateur dort avec le bébé, ce qui n'est malheureusement pas optimal), je m'étais décidé à rattraper ce retard en m'offrant Microsoft Flight Simulator 2020 sur XBox. Je vois que c'est disponible pour XBox X et S, et ma XBox est une S, tout va bien, j'achète sur l'horrible site Microsoft (entre microsoft.com, xbox, com et live.com, démultipliés par le pays et la mauvaise ergonomie, c'est vraiment pas terrible !), je tente de lancer la chose sur la XBox, et là, on me dit que c'est incompatible !

Une petite recherche désespérée plus tard, et je comprends ma méprise : il ne faut surtout pas confondre la XBox One S, nouveau modèle de XBox One sorti en 2016, dont je suis l'heureux possesseur, et la XBox Series S, la version moins pêchue de la XBox Series X, sortie en 2020, que je n'ai pas. MFS 2020 (eh mes fesses 2020?) ne fonctionne bien évidemment que sur la deuxième.

Z'auraient pas pu changer de lettre ???

Annulé, remboursé, je retourne sur KSP (et ça rime).

Aucun commentaire: