jeudi 28 avril 2022

Blender - Balle qui tourne n'amasse pas mousse

Et on continue de s'amuser avec le moteur physique de Blender3D ! Je n'avais pas vu jusqu'ici ce type de simulation : une balle tournant dans un entonnoir. C'est assez facile à faire, même si je trouve la manière de donner à la balle sa vélocité initiale un peu complexe (il faut animer le mouvement, puis "lâcher" l'animation pour que le moteur physique reprenne le contrôle).

Je me suis bien amusé à monter la vidéo en chargeant la scène 4 fois dans l'éditeur, chacune avec une caméra différente, puis en choisissant ma caméra.

Le rendu Eevee est tout à fait remarquable, et plus qu'adéquat pour ce que j'en fais. Avec un temps de rendu de quelques minutes, c'est vraiment magique, et tellement pratique quand on veut juste s'amuser un peu ! Cela permet vraiment de se concentrer sur la partie physique de la démo sans avoir à attendre des jours pour avoir un rendu correct.

Aucun commentaire: