dimanche 20 novembre 2022

Arduino

J'ai déjà fait ma liste au père Noël : je rêve d'un kit Arduino, comme par exemple celui là.

Mon but, c'est tout d'abord de me familiariser avec ce genre de matériel, puis de me lancer dans la création d'un panneau de contrôle de pilote automatique inspiré de celui de l'Airbus A320 (le FCU, placé au centre juste en dessous de la verrière). Lors de mon expérience sur simulateur, j'avais vraiment trouvé ça top de tourner les molettes pour aller chercher l'altitude et le cap, et revenir dans X-Plane à la chasse au bouton via la souris était plutôt déprimant. Électroniquement, rien de compliqué, et pas beaucoup plus côté code, du moins tant que je reste simple et que je me contente d'ajouter molettes et boutons (pour les affichages, ça sera nettement plus complexe, mais ce sera une étape 2, si je réussis l'étape 1).

Aucun commentaire: