Space geek devant l'éternel, j'avais suivi le drama autour du jeu No Man's Sky, la déception immense lors de sa sortie, puis sa rédemption lorsque le jeu a finalement réussi à livrer toutes ses promesses. Ayant vu qu'il était dans le Game Pass, je me suis décidé à l'installer et à le tester.
Pour ceux qui ne connaissent pas, No Man's Sky est un jeu d'exploration spatiale dans la lignée des Elite, où l'on incarne un explorateur aux commandes de son vaisseau spatial et où l'on peut se promener de planète en planète pour récolter des ressources, construire des bases, et tenter de résoudre un mystère qui sert de fil rouge tout le long du jeu.
L'on appréciera la partie création de base, très complète, et la grande quantité d'activités possibles qui, bien que classiques, sont gentiment fichues : exploration, minage, construction de bases, combat sur le sol ou dans l'espace (même si le combat n'est pas le but premier du jeu), commerce, mais aussi apprentissage des langues des diverses espèces intelligentes que l'on recontre. L'absence de transitions lorsque l'on passe de l'espace aux planètes est également appréciable, même si la partie pilotage ne pose aucun souci et garde un côté extrèmement arcade.
Il est cependant peu probable que cela devienne mon nouveau jeu préféré : il y a peu de défis liés à l'espace puisque le pilotage et la navigation sont triviaux, il y a des raccourcis de gameplay partout (il est possible d'appeler son vaisseau à n'importe quel endroit, on peut facilement installer des portails de téléportation) et le jeu n'échappe pas au grind puisqu'il faut pour avancer développer de nouvelles technologies gourmandes en ressources et qui donc nous envoient forcément explorer et récolter. J'espère avoir quand même le courage de construire une belle base sur une planète pas trop hostile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire