La bonne vieille bibliothèque SDL m'avait manqué. Tellement que j'avais raté que se préparait une version 3 ! Pas encore stable, j'ai préféré l'éviter pour le moment et me baser sur quelque chose de propre. Voici donc pour me remettre dans le bain un nouvel oeuf de canard pour réagir aux événements déclenchés par nos manettes. Signe des temps, je fournis maintenant une image Docker qui dérive d'une Debian Trixie et installe les dépendances nécéssaires. Normalement, il suffit de faire:
./refresh.sh # Créé l'image Docker et la démarre ./exec.sh # Execute un shell dans l'image Docker cd /src ./bootstrap.sh # Mise en place des Makefiles make # Compilation /buildb/bin/control # Test!
Petite surprise, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le branchement à chaud des manettes : autant SDL détecte bien lorsque l'on débranche, l'inverse ne semble pas vrai. Je n'ai pas très envie de plonger dans le code de la SDL pour chercher si je l'utlise mal ou si c'est une limitation de l'implémentation Linux, donc tant pis, on fera sans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire