J'ai commencé à bidouiller la génération d'îles, et les résultats sont encourageants. J'ai ressorti du placard mon système de collines, en y ajoutant la génération des normales par calcul du gradient de mon exponentielle, ce qui devrait donner de meilleures ombres.
La génération se contente donc d'ajouter plusieurs collines en même temps, et est basée sur un unique nombre qui est la racine de mon générateur aléatoire. L'on donne son entier, et hop, l'archipel surgit des flots!
Un avantage supplémentaire est la séparation de la définition de l'île, comme étant une liste de collines, et de sa représentation graphique, qui est une grille. En faisant jouer la résolution, l'on peut très facilement créer des niveaux de détail différents, et les changer de manière dynamique, permettant d'afficher efficacement les îles lointaines, et de réserver les détails aux îles plus proches.
Voici quelques exemples d'îles générées:
Le relief n'est pas la seule chose à générer: je veux pouvoir créer des textures afin d'avoir des couleurs et des aspects différents selon les îles. Ensuite, il faudra ajouter quelques outils au client afin que le maître du jeu puisse créer une île à un endroit donné, juste à partir de son numéro. En essayant plusieurs numéros, il tombera bien sur une île qui lui plaît, laquelle sera alors ajoutée à la carte du monde au niveau du serveur, et envoyée chez tout le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire