Moi qui aime les structures monumentales, je vais être servi! Voici, tirés via quelques polygones grossiers, une gare ferroviaire. Si j'avais le courage, je me lancerais dans des textures semi-transparentes pour l'arche, mais pour l'instant, le gris souris sera de mise!
Modéliser un prototype sous Blender, c'est probablement l'aspect le plus amusant: avec quelques commandes de base, on tripatouille quelques volumes simples en essayant de trouver les éléments qui vont faire reconnaître le modèle du premier coup d'œil. Ici, des quais, des petits ponts, et une grande arche, hop, c'est une gare!
Le deuxième aspect, qui est l'effet d'échelle, est généralement facile à obtenir par l'ajout de quelques éléments qui donnent immédiatement une comparaison avec une taille humaine. Ansi, un petit rebord transforme tout de suite un gros pavé en un immeuble, et, ici, le petit pont par comparaison donne de l'ampleur à la longueur des quais.
lundi 9 août 2010
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