dimanche 15 août 2010

OpenRailz - Et maintenant?

La démo n'est pas vraiment sortie à un moment particulier du développement. C'est plutôt que j'ai réussi à m'extraire de la léthargie profonde dans laquelle toute mention de développement sous Windows me plonge, et de tenter de compiler. Néanmoins, ça fait toujours du bien de se souvenir d'où on va.


  • Compléter les gares - Ajout de rails au sein de la gare, et génération de waypoints statiques au bout des lignes afin de pouvoir relier la gare au réseau

  • Ajouter les dépôts - Il va bien falloir faire partir les trains de quelque part! Une alternative est de simplement pouvoir faire atterrir le train sur un bout de rail, peut-être m'en contenterai-je pour le moment

  • Gérer enfin les trains de bout en bout - Une fois qu'il y a des trains sur la ligne, et des gares où aller, je n'aurai plus d'excuses pour ne pas implémenter mon pathfinder, et permettre de donner des ordres aux trains

  • Monter en charge - Avec un bout de ligne sur un pauv' carré de terrain et un malheureux train, il n'est pas très difficile d'avoir un bon millier d'images par secondes. Cependant, le moteur tel qu'il est ne tient pas la route dès que l'on rajoute des voies supplémentaires. Il va donc falloir refondre le graphe de scène sous forme de quadtree, de gérer le niveau de détail pour chaque nœud du quadtree, et enfin de créer des nœuds d'états de manière à réduire au minimum les chargements de shaders.

3 commentaires:

Socrate a dit…

il manque MSVCR100.dll

M87 a dit…

Merci! As-tu réussi à obtenir la DLL et à démarrer le programme, ou ce pourrait-il qu'il en réclame plus?

Socrate a dit…

Il se pourrait qu'il en reclame plus