mercredi 12 avril 2017

On est pas rendus

Du rendu, du rendu, et encore du rendu. Après avoir fait tourner ma machine pendant presque 20 heures, j'ai obtenu un rendu de test pour une petite animation qui réunit les différents éléments que j'ai postés ces dernières semaines. L'animation me va, et j'ai lancé le rendu final, qui prendra environ 2 fois plus de temps.

Et pourtant, il a fallu faire quelques concessions. Oubliés, les 1080 lignes, on se contentera de 720 (je garde en revanche les 60 images par seconde, principalement parce que ça serait galère de bidouiller toute l'animation). J'ai également réduit la qualité, et augmenté la taille du soleil histoire d'éviter les "lucioles", c'est à dire le bruit de rendu. Sans ces trucs, j'en avais facilement pour une semaine, avec la facture d'électricité qui va avec. D'ailleurs, la salle de l'ordinateur est clairement la plus chaude de la maison. Je devrais peut-être y faire sécher mon linge ?

Une fois le rendu complété, il faudra monter l'animation, et lui rajouter une bande son. Encore du boulot en perspective.

Aucun commentaire: