mardi 4 avril 2017

De l'herbe qui ondule sous la brise

Pas facile de faire onduler l'herbe ! L'herbe ne se pliait pas bien, ou alors elle bougeait trop vite. J'ai beaucoup bidouillé les paramètres avant de tomber sur quelque chose qui me plaisait. Il a fallu également choisir entre vent et turbulences. Finalement, j'ai sélectionné les "hair dynamics", et adjusté le paramètre de "stiffness" pour obtenir le bon mouvement, avec un vent . Voici les paramètres du système de particules et du vent que j'ai utilisés :

Et puis, après m'être beaucoup battu avec le "batch mode" de Blender et passé une nuit entière à rendre exactement la même image 200 fois (murf), j'ai fini par obtenir un rendu potable en 720p en un peu moins de 3 heures, que voilà :

Vous remarquerez le mouvement brusque en tout début de vidéo, du à l'initialisation de la physique. À part ça, c'est ce qu'il me faut, donc je met de côté !

Aucun commentaire: