dimanche 31 octobre 2010

Fallout 3 - New Vegas

Voici donc la raison de mon silence radio de ces derniers temps (et cela risque de durer un peu plus longtemps!). Grand fan de Fallout 3, je ne pouvais laisser passer l'opus suivant, et la chose est tout à fait à la hauteur de ses ambitions. Pas de révolution, juste un univers encore plus complet et cohérent, une histoire prenante, des personnages déjantés, et des steaks de geckos.

C'en est au point que j'aperçois des radscorpions quand je vais au boulot le matin.

Les quelques crashs et bugs graphiques ne sont pas suffisants pour modérer mon enthousiasme. J'y retourne!

mercredi 20 octobre 2010

Le syndrome des 15 000 lignes

Je suis une fois de plus frappé par ce mal mystérieux qui surgit lorsque que mon application atteint la limite fatidique des 15 000 lignes. Je sais que je suis près d'avoir un système de destinations qui fonctionne, et je suis plutôt satisfait du moteur graphique. Je ne suis pas convaincu par la disposition des rails, mais à la limite cela peut se résoudre plus tard.

Mais voilà, la motivation m'a (momentanément) abandonnée. Je n'arrive plus à écrire la moindre ligne de code. Un petit peu de patience sera donc requise de la part de mes hordes de fans attendant avec avidité un Openrailz jouable :)

samedi 2 octobre 2010

GUI - Itinéraires et propriétés

Le système d'itinéraires commence à tenir la route. J'ai également rajouté un autre panneau pour afficher les propriétés de l'objet courant, comme une gare ou un train.



Ces nouveaux panneaux réduisent la partie 3D à sa portion congrue (et encore, question gui, vous n'avez rien vu!), mais c'est heureusement là que la possibilité de déplacer et de cacher certaines sections va être fondamentale.