C'est décidé, le moteur physique d'AdH sera basé sur un univers composé de cubes de 1 mètre de côté. Ces cubes permettent une représentation physique du monde, et forment une coque invisible dans laquelle les objets graphiques s'insèrent. Une placette, un mur, un arbre, une statue, tout doit tenir dans des assemblages de cubes. Le souci est qu'il va falloir être créatif pour ne pas que cela se voit trop, notamment au niveau des escaliers.
Au nombre des avantages est qu'il est relativement aisé de fournir des étages, des grottes, et des reliefs compliqués.
Tout entité mobile dans le monde est soit dans un état stable (posée sur quelque chose), soit instable (volante, tombante...).
Si l'objet est stable, il restera immobile jusqu'à ce qu'il soit déplacé (un joueur indique par exemple sa prochaine position), et s'il est déplacé de telle manière à ce qu'il ne repose plus sur rien (dans le plus pur style "Nous étions au bord du gouffre, et nous avons fait un grand pas en avant"), il passe dans un état instable.
Dans un état instable, l'objet muni de sa vitesse est alors soumis à la bonne vieille loi de Newton, et déplacé en conséquence, avec potentiellement des chocs sur l'environnement. Lorsqu'il touche un cube verticalement, il s'y écrase, et redevient stable.
mercredi 12 décembre 2007
Plein de cubes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire