vendredi 25 juillet 2008

Pourquoi je m'embête avec les licenses

Certains auront pu remarquer que mes extraits de code contenaient une en-tête indiquant qu'ils étaient placés sous la WTFPL.

La raison en est que lorsque l'on veut utiliser un bout de code récupéré sur le Net, bien souvent il n'y a aucune indication sur ses conditions d'utilisation. Doit-on considérer qu'il est par défaut libre de droits (même si dans beaucoup de législations, on ne peut pas décider de "placer" son œuvre dans le domaine public)? Est-ce autorisé pour une utilisation non commerciale?

Bref, la plupart du temps, et moi le premier, on choppe le code, on l'utilise, et on oublie très vite d'où il vient.

Ce n'est cependant pas une raison pour que je fournisse du code avec la même désinvolture. Je le dis donc haut et clair, faites ce que vous voulez avec!

Aucun commentaire: