dimanche 19 octobre 2008

Ne me dérangez pas, je joue!

Vous ne vous étonnerez pas de mon silence assourdissant sur ce blog: la version 1 (ou plutôt la version 1.003) de Mount & Blade, le jeu de combat médiéval, est enfin sortie. La page principale du site n'est pas à jour, mais la page de téléchargement l'est. Par rapport à la version précédente, c'est surtout toute une série de finitions très agréables. Parmi celles qui m'ont le plus plu:

- Les tournois dans les villes sont maintenant à thèmes: parfois uniquement arme de jet, parfois à la lance, parfois à l'épée, ce qui rend les joutes plus intéressantes et chaque combat plus homogène.
- Plus de missions, même si assez rapidement je les zappe pour me concentrer sur le combat
- Plus de variété dans les villages, les donjons, les arènes
- Les batailles sont plus grosses!
- Peut-être pas une nouveauté, mais je ne l'avais jamais vu avant: l'on peut joindre un siège du côté des défenseurs, et étriper la piétaille au fur et à mesure qu'elle débarque de la tour

Comme d'habitude, les sauvegardes des versions précédentes ne sont pas supportés, mais l'on peut transférer sont personnage en l'exportant et le réimportant. Par contre, ma renommée est repartie de zéro, il va donc me falloir de longues heures d'exploits avant de retrouver une armée qui me permette de prendre un château!

Aucun commentaire: