lundi 9 février 2009

Cel shading

Combinant mon mini-client, mon ULM, et l'effet cartoon dans OSG, j'obtiens un résultat qui me plait plutôt bien! L'effet prend correctement en compte la couleur de l'objet et la couleur de la lumière, ce qui devrait permettre un rendu plutôt décapant (dans les captures, c'est un objet gris sous une lumière rosée).

Hélas, l'affichage des contours ne fonctionne pas tout à fait comme je l'aurais souhaité. La plupart du temps, l'objet ressemble à ce que je veux.



Mais sous certains angles d'observation et de lumière, ce ne sont pas seulement les contours de l'objet, mais les contours de chaque polygone, qui apparaissent:



Je ne suis pas sûr d'arriver à résoudre le problème, et je pourrais avoir à contourner, avec potentiellement des résultats moindre.

Aucun commentaire: