mercredi 4 août 2010

Une nouvelle vidéo

J'étais content de voir l'installation des rails fonctionner, donc j'ai pondu une petite vidéo un poil plus construite que la précédente. Fondus au noir, musique "originale", et tout le toutim. Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé Rosegarden pour la musique, et kdenlive pour l'édition. Il a fallu se battre un peu avec l'export, qui s'entêtait à coller la vidéo plus vite que la musique, mais au final c'est venu tout ensemble raisonnablement gentiment.



Les rails s'installent plutôt bien à partir du moment où l'on se contente de rendre des formes jolies. Pour l'efficacité, on repassera: il est au final assez difficile d'aller à un endroit donné. Par exemple, simplement continuer en ligne droite est plutôt malaisé. Il va donc falloir ajouter des outils pour visualiser tout cela un peu mieux, et fournir des modes de tracé de rail plus intuitifs. Peut-être la possibilité de poser ses vecteurs, puis de les ajuster pour voir le tracé, pourrait aider.

Je réfléchis également à la manière d'installer les gares. La question se pose entre avoir un type de gare fixe, ou permettre à n'importe quel bout de rail de devenir une gare, ce qui serait plus flexible, mais pas forcément plus clair pour l'utilisateur, et très certainement beaucoup plus compliqué à implémenter (allez rendre une gare jolie quand elle part dans tous les sens!). Il va falloir continuer à réfléchir.

2 commentaires:

Julien a dit…

Superbe video, j'adore! Comment tu geres la trajectoire de la camera?
Pour poser des rails en ligne droite, tu pourrais par exemple rendre une extension droite de rails "virtuelle infinie", sur laquelle l'utilisateur peut cliquer pour la couper (ce qui revient a ajouter un vecteur, donc ne modifie pas ton algo de calcul/rendu des courbes).
Et puis maintenant que ca devient serieux, il faudrait des aiguillages :D

M87 a dit…

Malheureusement, la trajectoire de la caméra est gérée manuellement, à la souris :)

J'aime bien l'idée de prolonger les lignes droites. Je m'en vais coder l'algo de détection du point de la droite le plus proche d'un point quelconque!