samedi 19 juillet 2014

Blender et projet Gooseberry

Je viens de voir passer sur mon compte en banque le premier prélèvement pour Gooseberry, le projet pour le prochain film de l'équipe Blender. C'est l'occasion de revenir sur l'actualité du projet

C'était le 6 mai que les responsables du projet annonçaient que malheureusement, la levée de fond n'avait pas permis de réunir suffisamment pour produire le long-métrage d'animation dont ils rêvaient. Cette campagne était très ambitieuse, et cet échec n'est donc pas vraiment une surprise. Cependant, les fonds sont suffisants pour créer un court métrage de 10 à 15 minutes. Une fois ce pilote développé, les responsables du projet reviendront sur leurs options pour transformer ce pilote en long-métrage.

Je comprends parfaitement l'envie de passer à l'échelle supérieure et de développer un long-métrage. C'est un boulot très différent et particulièrement intéressant de développer une histoire sur 1h30 plutôt que 10 minutes, et les contraintes techniques sont toutes autres (je n'ose imaginer le temps de rendu!). Mais plus personnellement, le court métrage me convient tout à fait. C'est l'espoir de voir un produit fini plus tôt, et je trouve que dans l'animation, les productions les plus courtes sont souvent les meilleures: un bon Tex Avery n'a vraiment pas à rougir en comparaison des mastodontes d'aujourd'hui type "Hotel Transylvania" ou même "Ice Age", qui commence sérieusement à s'essouffler. Je continuerai bien entendu à soutenir l'équipe Blender dans tous leurs projets.

Plus récemment, les responsables confirmaient le démarrage de la production du pilote, en particulier le travail d'écriture et le concept art.

J'avoue ne pas regarder de trop près, car je veux garder la surprise pour quand le film sera disponible!

Aucun commentaire: