dimanche 16 juillet 2017

Gaming

Après un long sevrage, je me remet à jouer, au risque d'aggraver mes TMS, mais bon, on a rien sans rien. J'ai donc profité des soldes sur Steam pour regarder ce qui pouvait se jouer sous Linux, et je me suis offert:

Kerbal Space Program

Voici un jeu qui fait un tabac chez les fanatiques de la conquête spatiale. Construisez votre fusée, et balancez là dans l'espace. C'est suffisamment réaliste pour être rudement complexe, mais également bourré d'humour, et généralement très bien pensé. Je maîtrise la mise en orbite, mais les rendez-vous spatiaux, ainsi que les alunissages, sont de sacrés défis.

Euro Truck Simulator

Une simulation de poids-lourd, ce n'est pas nécessairement ce qui semble le plus sexy, et pourtant, ce jeu est très prenant. Reproduisant plutôt fidèlement les routes d'Europe, il faudra remplir des contrats pour amener marchandises d'une ville à une autre, avant de pouvoir enfin se payer son camion et monter son entreprise de logistique. Météo, route de nuit, amendes pour excès de vitesse ou oubli des phares, c'est finalement très prenant, et un très bon déstressant: rien de tel qu'un petit tour de périph' à 3 heures du matin pour redevenir zen. À noter cependant que l'on découvre que faire une marche arrière avec une remorque, c'est extraordinairement compliqué.

Cities : Skyline

Digne successeur de SimCity, Cities : Skyline reprend exactement les codes du genre, où il faut placer zones résidentielles, commerciales et industrielles, routes et transports en commun, services et bâtiments uniques, mais permet un design en vraie 3D avec routes courbes et voies souterraines et surélevées, et pousse le vice jusqu'à simuler chaque citoyen, qui partira de son logement tous les matins pour aller à l'industrie qui l'emploie, et ainsi de suite. En plus, c'est vraiment très, très joli. À noter que les fous du jeu, sur Youtube, sont nettement plus intéressés par le mode argent illimité, qui leur permet de créer la ville de leurs rêves directement. Pour l'instant, je reste sur le mode standard.

Je viens également de découvrir Factorium, où l'on doit construire à partir de rien une usine complètement automatisée sur une planète hostile pour pouvoir construire une fusée et s'échapper. Savant mélange de "The Incredible Machine", tower defense, et casse tête, je suis très tenté... Mais finissons d'abord ceux que j'ai en stock !

Aucun commentaire: