dimanche 18 août 2019

Kerbal - Un minibus efficace

Le fer de lance de mes opérations spatiales, c'est ce petit vaisseau qui ne paie pas de mine: cockpit, 6 passagers, réservoirs et moteurs nucléaires installés sobrement sur les côtés, un port d'amarrage au dessus et un port d'amarrage au dessous, correctement éclairés histoire de faciliter l'amarrage dans la nuit, lorsque le soleil est de l'autre côté de la planète.

Amarrés à ma station spatiale autour de Kerbin (voir la capture d'écran), ils me permettent de remplir les missions de sauvetage autour de Kerbin, Mun et Minmus, de remplir les missions touristiques autour de ces mêmes astres, et finalement de transporter mes Kerbal d'une station à une autre. Grace à ses 3500m/s de delta-V, je peux aller à peu près n'importe où dans le système de Kerbin, et également rejoindre l'orbite de plusieurs autres planètes, à condition d'y avoir du ravitaillement pour revenir !

Ci-dessous, vous pouvez voir ma dernière mission de sauvetage autour de Mun. Je suis parti de mon spatioport en orbite basse de Kerbin, récupéré le Kerbal en orbite basse de Mun, rendez-vous avec une station spatiale sur Mun pour rajouter un peu de carburant, et retour en orbite basse de Kerbin et rendez-vous avec le spatioport. De là, j'ai un véhicule différent dont la seule mission est de décoller du centre spatial pour y rejoindre le spatioport avec personnel et carburant, et pour y retomber en toute sécurité avec les Kerbal suffisamment chanceux pour retourner se reposer sur Kerbin. La capture montre le moment où je m'éloigne de la station lunaire, une mocheté pourtant sacrément utile car elle me permet de raffiner le minerai que je récolte sur Mun.

Aucun commentaire: