lundi 23 septembre 2019

Et on rebondit !

Voilà les principaux éléments mis en place: l'on a la balle, et la surface sur laquelle elle rebondit. Je lui ai donné un moment (c'est à dire une vitesse de rotation, pas une petite pause, hein...), histoire de rendre son mouvement plus intéressant.

J'ai modélisé la balle et la surface marbrée dans Blender, puis exporté au format GLTF. Ensuite, j'ai intégré les modèles au sein d'une architecture entité-composant-système où chaque entité (la balle et la surface) a un composant physique, utilisant le moteur physique Bullet, et un composant graphique, qui référence le modèle GLTF et l'affiche via mes primitives de rendu OpenGL.

L'on notera les bugs graphiques sur la balle. Je ne sais pas encore s'ils sont dus à mon modèle, à l'export, ou à mon lecteur de GLTF, il faudra que je creuse la question.

Aucun commentaire: