mardi 14 juillet 2020

X-Plane - Quelques courses

Parce qu'il fallait bien profiter des soldes, je me suis lâché, et j'ai ajouté deux avions dans le hangar. Tout d'abord, le déjà classique A321 de Toliss, avec lequel je compte bien faire quelques procédures de panne moteur et autres joyeusetés (voir à ce sujet les excellents tutos de FalconEye), mais également du trans-atlantique: la variante LR de l'A321 peut faire jusqu'à 4000 nautiques, alors qu'un Paris New-York est légèrement au dessus des 3000 nautiques. Pour Los Angeles et pour Pékin, ce sera un peu plus tendu. Mais n'ayez crainte ! Flight Factor va sortir la mise à jour de son A350 sous peu.

Mais revenons à nos agneaux. Je tiens donc dans mes petites mains potelées l'Eclipse 550 NG, modélisé par Aerobask. C'est une très belle bête, qui se pilote gentiment, et qui a une avionique tout à fait intéressante en la personne du Garmin GTN 750, écran tactile, les plans de vol en deux coups de cuillère à pot, sympa. Histoire de coller à l'histoire et d'accompagner notre ex-Premier ministre, j'ai fait un petit vol depuis Le Bourget jusqu'à l'aéroport du Havre.

Voici donc la bête, en extérieur et en intérieur. Je sense que cet avion va remplacer le Cirrus Vision SF50 dans mon cœur pour les petits vols sans prétentions !

Aucun commentaire: