vendredi 9 février 2024

Unity3D

Je m'initie aux joies d'Unity3D, et je trouve l'outil particulièrement bien fichu. Le fait qu'il soit aisé de trouver tout un tas de docs et de tutoriels vidéos aide aussi, bien sûr. Histoire de tenter de comprendre le bousin, j'ai modélisé une voiture, puis je l'ai importée et utilisé le moteur physique pour la faire se déplacer. Grâce au modèle de roue très complet comprenant les amortisseurs et la puissance, il suffit d'un petit peu de plomberie pour faire quelque chose de plutôt impressionnant.

Voici donc une sorte de jeep, ainsi qu'une boule que j'ai utilisée pour m'entraîner à importer des matériaux complexes depuis Blender. Et que ça marche bien ! Prochaine étape : ajouter obstacles et plans inclinés pour faire bondir la bagnole.

Aucun commentaire: